Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara notre amour de Choupinette
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2008

09/04/08

        Mes premiers jours    

           

Coucou tout le monde

Je viens vous raconter ma venue, parce que comme me l'a fait remarquer Enzo qui est né deux jours avant mois. j'ai débarqué sur la planet vertbaudet du haut de mes trois mois, mais je ne vous ai pas du tout raconté comment je suis arrivée, oups !!!

et bien voilà après de long mois dans le ventre de maman, dans lequel je me trouvais bien puisque je ne suis sortie de là que 5 jours avant le terme, je l'ai réveillé à 1h30 du mat', elle n'avait aucune contraction mais elle a perdu les eaux. elle a réveillé papa qui dormait très bien en lui disant que c'était le moment d'y aller. il n'a rien trouvé de mieux à dire que "c'est vrai", bah non tiens maman te fait une blague haaa sacré papa...

on est parti à 1h55 et à 2h on était à la clinique (et oui quelle chance c'est tout à côté) papa avec les valises et maman avec de très très grosses contractions qui sont arrivées d'un coup et très douloureuses toutes les deux trois minutes ça ne s'arrêtait pas. malheureusement elle est restée pendant 5h comme ça parce que contrairement à ce que pensait la sage femme et bien les contractions n'ont pas bien marché, je restais bien en haut et le col restait ouvert à deux. maman a eu droit à une perfusion avec un produit magique qui a fait ouvrir le col à trois et a pu avoir la péridurale. oufff quel soulagement pour maman, mais elle était tellement forte et maman tellement fatiguée, qu'elle s'est endormie d'un coup. papa l'a réveillait pour les poussées mais chaque fois que la sage femme partait elle se rendormait, elle n'arrivait même pas à finir de donner le numéro de téléphone de papy et mamie. et puis bah moi j'ai commencé à fatiguer (ça maman l'apprendra plus tard par son gynécologue) et la sage femme à appeler la gynéco de service et puis elle a sorti les forceps papa était très impressionné. et après tout ça et une belle épisio à 12h34, j'ai montré le bout d'mon nez et et on m'a mis dans les bras de maman. je pesais 3k280 et mesurait 48 cm.

maman dit qu'elle a beaucoup de chance, car j'ai très bien pris le sein de suite et puis j'ai tout de suite bien dormis, tout mon premier mois je ne l'a réveillais qu'une seule fois la nuit soit à 3h soit à 5h et je mangais très régulièrement la journée. j'étais à 5 à 6 tétées par jour dès le début. et puis je suis rapidement passée à 4 tétées par jour depuis le mois derniers et je ne réveille maman que quand j'ai besoin de ma tétiné vers 5h en général et je me rendors jusqu'à 7h. et maintenant que maman a repris le travail depuis quinze jours et bien je prends la tétée le matin et le soir et le biberon la journée, et j'ai fait tout ça sans poser de problème. maman me dit tous les jours merci d'être aussi gentille. je crois, j'en suis même sûr qu'elle m'aime à la folie.

voilà un petit réumé des mes premiers mois.

et quelques photos car maman ne les a pas tout à son travail.

bizzzous

Publicité
Commentaires
Clara notre amour de Choupinette
Publicité
Publicité